forum du clan soleil-rouge Index du Forum
forum du clan soleil-rouge Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Unités

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Le clan -> Domaine & Ressources
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huang Jiao
Protecteur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:09 (2014)    Sujet du message: Unités Répondre en citant

Kofu'ji a écrit:
 
 
 
 
 
 
 
 


Les unités aux armes courtes
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Citation:
Epéiste
Il utilise les armes légères, se maniant à une main comme le sabre ou la hache. Portant une armure en cuir, il est un bretteur confirmé en plus d'être un pandaren agile sur le terrain. L'épéiste forme le plus gros des troupes dans l'infanterie, chargeant dans la mêlée avec fougue et devoir, afin d'honorer son serment d'allégeance envers son seigneur de clan.

Coût : 5 cuir + 5 nourriture
Prérequis : Lame rouge
Caractéristiques : Attaque : +2 / Défense : +0 / Tir : -5 / Vitesse : +1


Porte-Bouclier
Solide gaillard portant une armure lourde en fer, ce soldat protège les siens grâce à un immense pavois en bois, aussi haut que lui. Une arme courte équipe son autre bras libre, afin d'achever ses adversaires tombés sous son bouclier. Il faut être un pandaren robuste et fort musclé pour devenir un gardien digne de ce nom, en plus d'avoir un courage dépassant sa propre peur.

Coût : 5 fer + 6 nourriture
Prérequis : Soleil de fer
Caractéristiques : Attaque : +1 / Défense : +4 / Tir : -5 / Vitesse : +0
Bonus : +1 Défense contre les tirs (par unité)


Initié Budopan
Cet étudiant étudie l'art martial et le code du guerrier Budopan dans le monastère de Tian. Bien qu'initié dans son ordre, il s'avère bien plus redoutable qu'un simple guerrier du clan en plus d'être un bon meneur sur le terrain si le besoin d'un officier se fait sentir. L'utilisation du katana, sabre légendaire du clan, fait de l'initié Budopan un adversaire à ne pas sous-estimer.

Coût : 5 fer + 5 nourriture + 5 culture
Prérequis : Initié de Tian
Caractéristiques : Attaque : +3 / Défense : +1 / Tir : -5 / Vitesse : +1

Guerrier Budopan
Couvert d'une armure épaisse et portant un masque grimaçant, ce soldat d'élite va au combat armé d'un katana et de l'enseignement qu'il a suivit lors de longues années. Son esprit et son arme ne fond qu'un, et il ira jusqu'au bout de ses convictions, même si la mort est au bout du chemin. Généralement sage, le Budopan ne sort sont arme qu'en dernier recourt, la violence n'étant pas toujours la meilleur des solutions.

Coût : 10 fer + 10 culture + 8 nourriture + 5 jade
Prérequis : L'ordre Budopan
Caractéristiques : Attaque : +6 / Défense : +3 / Tir : -5 / Vitesse : +1


















Les unités aux armes longues
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Citation:
Lancier
Les armes d'hast sont son arme de prédilection, permettant de tenir en respect ses ennemis. Une armure intermédiaire l'équipe de haut en bas, augmentant sa défense tout en lui laissant des ouvertures pour ses mouvements. Généralement en ligne au coté de ses camarades, le lancier peut facilement briser une charge, avant de contre-attaquer en envoyant piques et lances vers les assaillants.

Coût : 3 fer + 3 bois + 3 nourriture
Prérequis : La voie de la lance
Caractéristiques : Attaque : +1 / Défense : +1 / Tir : -5 / Vitesse : +1
Bonus : +1 Défense contre les Charges et/ou la Cavalerie (non cumulable)


















Les unités de l'ombre
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Citation:
Wu Kao
Mystérieux et aussi sombre que la nuit, cet assassin n'obéit qu'au seigneur du clan. Parfois, il organise des coups bas en offrant une aide précieuse à l'armée Soleil Rouge en assassinant un officier adverse ou en dérobant des plans vitaux pour le Soleil Rouge. Rare et doté d'un code stricte à sa propre secte, théoriquement dissoute depuis des siècles, il se sert souvent d'une paire de dagues et de poisons aux propriétés mortelles.

Coût : 10 cuir + 10 nourriture + 5 jade
Prérequis : Griffe Wu Kao
Caractéristiques : Attaque : +3 / Défense : +0 / Tir : +0 / Vitesse : +3
Bonus : Permet d'assassiner des cibles précises / accomplir des actions discrètes grâce à la furtivité et aux techniques d'assassinat, au moyen d'un rand 100 opposé.


















Les unités à longue distance
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Citation:
Archer
Véritable maître du tir à l'arc, il domine avec facilité le champ de bataille grâce à son arme légendaire. Son armure souple en cuir lui permet une grande mobilité sur le terrain, facilitant son déplacements sur des chemins tortueux. Les archers sont souvent de jeunes pandarens qui compensent leur manque d'expérience sur le front en soutenant les vétérans, grâce à des tirs justes et souvent meurtriers.
Coût : 5 cuir / 5 nourriture / 2 culture
Prérequis : La voie de l'arc
Caractéristiques : Attaque : -5 / Tir : +2 / Défense : +0 / Vitesse : +2

Chasseur des grands chemins
Il n'est pas le plus grand des archers, ni le plus sage des soldats, mais ce chasseur sait se montrer courageux et sait se rendre utile grâce à ses connaissances du terrain. Ce chasseur n'a par contre aucunement juré fidélité, étant par nature son propre seigneur, et sa loyauté doit toujours être remise en question. Mais il n'est pas rare que ces "bandits" rejoignent une cause qui leur semble juste, en échange d'un service ou d'une bourse de jade...
Coût : Gratuit à raison d'un seul par semaine
Prérequis : Flèche de l'aube
Caractéristiques : Attaque : +0 / Tir : +3 / Défense : +0 / Vitesse : +2

Yumi
Le combat à l'arc n'a plus de secret pour cet archer d'élite, expert et maître en la matière. Il utilise un arc d'une hauteur incroyable et communique avec le vent avant de tirer sa flèche. Entrainé dès son plus jeune âge, le Yumi est un archer rare et au combien précieux sur le champ de bataille. Décochant ses flèches d'une distance ahurissante, il touche toujours sa cible, même à travers le brouillard le plus dense.
Coût : 8 cuir / 6 nourriture / 4 culture
Prérequis : Art des archers
Caractéristiques : Attaque : -5 / Tir : +5 / Défense : +0 / Vitesse : +3
Bonus : Permet de tenter des tirs à très longue distance.


















Les unités à courte distance
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Citation:
Arbalétrier
Equipé d'une arme redoutable, ayant un temps de rechargement important, ce soldat peut arrêter la charge d'un adversaire en armure lourde grâce au tir meurtrier de son arbalète. Arme unique au peuple de Pandarie, le Cho ko nu est souvent utilisé par l'ordre Pandashan sur le muraille, les carreaux perçant avec facilité l'épaisse carapace des mantidés. Alignés, les arbalétriers deviennent une force de frappe qu'il ne faut absolument pas sous-estimer.
Coût : 5 bois / 5 nourriture
Prérequis : Cho ko nu
Caractéristiques : Attaque :  -5 / Tir : +4 / Défense : -3 / Vitesse : -1
Bonus : +1 Tir contre les charges

Tireur
La poudre n'est pas inconnue du peuple pandaren, et ils connaissent la capacité destructrice de cette matière brute. Le tireur est cependant rare dans le clan, le seigneur jugeant son utilisation comme un manque d'honneur, même s'il à déjà prouvé son efficacité plus d'une fois en cas de conflit. Le bruit et la fumée que le fusil recrache lors d'un tir ne sont qu'un maigre prix en comparaison des dégâts qu'il inflige face un soldat en armure lourde.
Coût : 4 cuir / 4 fer / 5 nourriture / 5 poudre
Prérequis : Tireur du clan, "l'arbre de l'ingénierie"
Caractéristiques : Attaque : -5 / Tir : +7 / Défense : -3 / Vitesse : -2
Spécial : Un tour de temps de recharge pour un nouveau tir.


















Les unités de dressage
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Citation:
Maître-fauconnier
Son arme est un oiseau de proie, libre comme le vent mais aussi fidèle que la terre. Son faucon fend le ciel et perce les nuages à la recherche d'une menace envers le clan. Son dresseur est équipé d'un arc ou d'une arme de corps à corps légère, et porte sur lui une armure en cuir des plus simples. A eux deux, ils sont les yeux du clan et parcourent le continent afin de prévenir les dangers qui se tapissent dans les ombres.
Coût : 5 cuir / 6 nourriture / 1 faucon / 3 culture
Prérequis : Grand faucon
Caractéristiques : Attaque : +0 / Tir : +2 / Attaque : +2 / Défense : +0 / Vitesse : +3
Bonus : Permet de découvrir des informations grâce aux yeux de l'aigle, voir de communiquer des informations de très loin grâce à un second maître-fauconnier posté ailleurs. (En bref, grand bonus de communication)



















Les unités montées
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Citation:
Chevaucheur de tigre
Perché sur sa féroce monture de guerre, ce soldat est armée d'une longue lance et parfois d'un bouclier rond argenté. Chargeant les lignes ennemis, il permet d'ouvrir des brèches avec une facilité déconcertante. Mais sa plus grande force réside dans sa bête qu'il chevauche au combat ; le tigre blanc taille des ses griffes et dévore de ses crocs les malheureux qui ont eu la malchance de croiser son chemin.
Coût : 10 fer / 10 nourriture / 10 cuir / 1 tigre de monte
Prérequis : Dressage de tigre
Caractéristiques : Attaque : +5 / Défense : +2 / Tir : -5 / Vitesse : +5
Bonus : Attaque : +1 attaque lors des charges.

Chevaucheur de yack
Du haut de son imposante monture, ce guerrier lourdement armé balaye les rangs adverses avec l'aide de son yack. Les cornes d'animal défoncent sans aucune résistance le bouclier le plus épais, et son cavalier termine d'achever les blessés avec son arme. Originaire de Kun'laï, mais aussi des steppes de Tanglong, ces chevaucheurs pandarens élèvent leurs propres montures se disent nomade, vivant avec leur troupeau au grès des saisons.
Coût : 15 fer / 15 cuir / 15 nourriture / 1 yack / 5 culture
Prérequis : Monteur de yack, "fils des steppes"
Caractéristiques : Attaque : +5 / Défense : +5 / Tir : -5 / Vitesse : +3


















Les unités montées à distance
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Citation:
Archer monté sur tigre
Armé d'un arc, il harcèle les armées adverses sur le dos d'un tigre blanc en tirant ses flèches lors de sa chevauchée. Il faut être doté d'une grande précision pour toucher sa cible en mouvement, sur la selle d'un tigre blanc. Rapide et mortel, l'archer monté frappe vite ses proies avant de fuir à nouveau à l'arrière des lignes amies. Ils souvent employés comme tirailleurs face à des armées lentes et lourdement équipées.
Coût : 15 cuir / 10 nourriture / 10 bois / 1 tigre de monte
Prérequis : Tirailleur sur selle
Caractéristiques : Attaque : +4 / Tir : +4 / Défense : +0 / Vitesse : +5


















Les unités volantes
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Citation:
Chevaucheur de Serpent-nuage
Survolant le champ de bataille sous les nuages, assit sur un majestueux dragon, ce soldat attaque en piqué avec sa lance. Son serpent lâche quant à lui un panache de flammes sur les rangs ennemis, brûlant par son souffle les armures et les défenses. On dit que seul l'ordre des Serpents-nuages peut offrir un œuf, et donner l'autorisation d'élever le petit dragonnet. Mais le chevaucheur est ensuite libre de partir avec son compagnon, suivant son propre destin.
Coût : 30 nourriture / 15 cuir / 15 bois / 15 culture / 1 serpent-nuage
Prérequis : Cavalier-serpent
Caractéristiques : Attaque : +7 / Défense : +5 / Tir : +10 (Souffle) / Vitesse : +15
Nota bene : Le feu est compté dans "Tir". Le feu peut incendier les ennemis et semer la terreur.



















Engins de guerre

 
 
 
 
 
 
 


 
 
 



 
Citation:
 Chariot à flèches
Cet engin de siège est véritablement dévastateur, bien que très long à armer : il tire une volée d'une trentaine de flèches dans une salve meurtrière, rasant les rangs ennemis en une seule utilisation. Plutôt léger pour un engin de siège, il n'handicapera que peu la troupe.
Coût : 30 bois, 15 fer.
Prérequis : Machines de Guerre.
Caractéristiques : Attaque : -5 / Défense : -10 / Tir : +15 / Vitesse : -5
















A DEFINIR ...Engin de siège

- Fusil-dragon
Ce tube richement décoré, aussi lourd qu'efficace, crache des jets enflammés en brûlant tout face à lui. Il ne reste derrière son passage que des ruines calcinées par les flammes.
- Mortier pandaren
Utilisant la poudre et des boulets, cette imposante arme de siège offre un grand soutien aux troupes d'infanteries, en noyant sous les explosions et les cris les charges adverses.
- Orgue Soleil-rouge
- Bélier à tête de fer
- Lance de fusée


Utilitaire du clan
- Ouvrier
Grâce à lui, le clan peut s'approvisionner en ressource. Mine, bois ou encore nourriture sont des éléments indispensable pour soutenir une armée. Il n'est pas armé.
- Chariot de transport
Pour acheminer des ressources d'un lieu au domaine du clan, une caravane permet d'accroitre l'efficacité du transport. Elle est cependant très vulnérable en cas d'attaque.


Animaux du clan (utilisés comme une ressource pour créer des unités / booster les bâtiments ?)
- Faucon
Maître des cieux, il plane en haut des sommets et scrute le sol grâce à sa vue inégalée. Il est dompté par des maîtres-fauconniers, qui l'entraine alors à des missions de reconnaissance.
- Tigre de guerre
Il est utilisé le plus souvent pour la guerre, le tigre étant une créature redoutable au combat rapproché. Seuls les plus grands guerriers peuvent avoir l'espoir de dresser cette bête.
- Yack
Puissant animal, robuste et courageux, il sert au déplacement de marchandise, en tirant des chariots de transport du point d'extraction jusqu'au domaine du clan Soleil Rouge.
- Serpent-nuage
Aussi légendaire qu'effroyable, il est rare de croiser un dragon de jade, et encore plus d'en obtenir un. On dit que seul un ordre, célèbre en Pandarie, élève des serpents-nuages.
- Chèvre
- Chien
- Corbeau
- Mushan

Magie du clan
- Moine Tisse-brume
- Médecin Pandaren (ex-chasseur de maux. Nom non définitif)
- Mage Omnia
- Sorcier ("Yamabushi" du clan d'Huoyin)
- Chaman

Autres à classer :
- Guerrier de la Horde
- Agent du SI:7
- Voyageur de la Pandarie (unité bonus j'imagine ?)
- Grenadier pandaren (vraiment nécessaire ?)
- Nomade (vraiment nécessaire ?)
- Guerrier Pandashan


















_________________
Un coeur bienveillant trouve la paix partout.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Le clan -> Domaine & Ressources Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com