forum du clan soleil-rouge Index du Forum
forum du clan soleil-rouge Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Asôki Haute-Neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Le clan -> Personnages du clan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asôki
Initié

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 20:49 (2012)    Sujet du message: Asôki Haute-Neige Répondre en citant

Asôki, Le Maître Siffleur

Lors de la création du Clan Soleil-Rouge, Han fît appel à Xun et à son incroyable maîtrise du naginata. Se connaissant très bien et ayant livré plusieurs batailles côte à côte, Xun ne refusa pas. Il s’installa donc au Monastère où il y rencontra Meï, une villageoise de Rosée-de-Miel. Avec elle, il eut un enfant du nom d’Asôki. Il lui enseigna l’art du naginata de son mieux mais l’enfant n’était pas aussi bon que le père. Il possédait une gestuelle presque parfaite mais son manque d’envie était claire.

Asôki était souvent rêveur, dans la lune. Ses séances de méditations se transformaient en sieste. Il ne fallait jamais compter sur lui pour les corvées. Il ne faut également jamais laisser traîner de la nourriture seul avec lui, vous seriez sûr de ne pas la retrouver. D’ailleurs, sa gourmandise lui fît perdre une de ses canines, une histoire que seuls les plus anciens du Monastère connaissent. Et chose très rare chez un pandaren, il ne boit pas de bière! Que du lait! Ce qui lui a value quelques surnoms dont un apprécié par son père: Maître Siffleur. C’est sous ce rythme effréné de paresse et de gourmandise qu’Asôki fît son apprentissage.

A l’âge de sa maturité, bien que la majorité du Clan ne soit pas d’accord, Asôki partit en pèlerinage au Pic de la Sérénité. Heureusement que son père était important au sein du Clan! A son retour, il apprit que Xun était malade et sur le point de mourir. Asôki se rendit à son chevet. Une discussion s’en suivit:

Asôki: « Père! »
      Xun: « Asôki! Tu es de retour. »
      Asôki: « Oui, Père. »

Il se regardèrent un long moment sans se dire un mot.

Xun: « Tu as changé Asôki. »

Asôki baissa la tête.

Xun: « Je t’attendais. J’ai quelque chose à te remettre. »

Xun se pencha de l’autre côté du lit pour récupérer son naginata.

Xun: « Tiens mon arme. »
      Asôki: « Votre arme? »
      Xun: « Ce n’est pas une arme ordinaire. Elle m’a été remise par mon père qui l’a tient de son père également et cela depuis des temps très anciens. »

Xun toussa fortement. Asôki prit un verre d’eau sur la table de nuit et lui apporta aux lèvres.

Xun: « Tu devras la protéger au péril de ta vie. Et un jour, peut-être, toi tu découvrira son secret. »

Asôki regarda la naginata. La lame était un mélange d’ectofer et de jade, souple et solide à la fois. Elle semblait pouvoir trancher une montage. Son bois, du bambou charmé, était tailladé de plusieurs inscriptions parfois incompréhensible.

Xun: « Mon travail sur cette terre est fini. Maintenant je peux enfin me reposer. »
      Asôki: « Père! Non! »
      Xun: « Oooh, une dernière chose que j’allais oublier, BOIS DE LA BIÈRE! »

C’est sur ces dernières paroles que Xun rejoignit ses ancêtres. 

Il y eût une grande cérémonie pour son enterrement. Après cela Meï est retournée à Rosée-de-Miel dans une maison isolée. Elle dit à son fils qu’il devait suivre sa voie seul maintenant mais qu’elle serait toujours là pour lui. Asôki reprit sa vie au Monastère, l’esprit remplit de questions concernant ce bâton. Il devait trouver son secret!

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 20:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Le clan -> Personnages du clan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange