forum du clan soleil-rouge Index du Forum
forum du clan soleil-rouge Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rapports de Chung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Récits -> Récits personnels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chung
Maître d'armes

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 19:51 (2016)    Sujet du message: Rapports de Chung Répondre en citant

Citation:
Au Seigneur-Régent du Soleil-Rouge, Samo Ventre-fort,

Seigneur,

Tel qu'ordonné, voici ma première lettre et compte-rendu préliminaire sur la situation dans les terres d'Au-Delà des Brumes. Son porteur est un moine Huojin qui a déjà prouvé par le passé sa compétence pour ce genre de tâches secrètes et qui s'est toujours montré digne de confiance. Si la situation le permet, ce sera par lui que transiteront mes futurs rapports.

J'ai décidé, comme prévu, de rejoindre Orgrimmar et la Hordes, puisque des peuples d'Au-Delà des Brumes, ce sont les Royaumes avec lesquels j'ai le plus de facilité. Les Huojins ont acceptés ma présence et m'offre le logis et la base nécessaire à la suite de ma mission.

Dès mon arrivé, nos pires craintes ont été confirmées : les Démons sont de retour. Ils ont prit camp dans un archipel connu sous le nom "d'ïles Brisées". Ils ont sur ces îles un contrôle qui semble absolu car pour la frappe préventive menée conjointement par les forces de l'Alliance et de la Horde a échoué d'une manière catastrophique. En vérité, il semble même que les Démons aient reprit l'offensive et maintiennent la pression sur de nombreux fronts à la fois, sur presque tout les continents. Il est étrange qu'ils ne soient pas encore apparut en Pandarie, mais je crois que notre Empereur garde nos terres encore hors de portée de la "Légion Ardente" comme les gens d'ici les appel. Quoique ce ne soit qu'une question de temps pour qu'ils se souviennent de notre existence.

Des conséquences catastrophiques de cet assaut sur les Îles Brisées, l'une est particulièrement notable : les Empereurs de l'Alliance comme de la Horde sont morts au combat. Vol'Jin, chef des révolutionnaires durant la Guerre Civile, n'aura pas régné deux ans que déjà il fut prit à son peuple, qui le pleure encore. De la multitude de Rois et de Princes constituant la Horde, c'est Dame Sylvanas Coursevent qui lui a succédé, semble-t-il sous ordre de Vol'jin. C'est un choix étrange car de tout les Royaumes de la Horde, celui des Réprouvés dont Dame Coursevent est la Reine, est celui qui est le moins réputé voir, le plus hait. Bien que cette méfiance puisse coûter la stabilité de la Horde dans un futur proche, il semble pour le moment que les autres peuples se soumettent à cette décision et soit même prêt à suivre leur nouvelle Impératrice qui leur a promit une vendetta contre la Légion Ardente. Les Anciens Sages ont toujours eut raison de dire qu'il était plus facile d'unir contre que pour.

Quand à l'Alliance, elle aussi à donc perdu son Empereur. Varyan Wrym est mort et son fils, Anduin, lui a sans doute succédé en ses qualités de Roi des Hommes et de Haut-Roi de l'Alliance, bien que je ne puisse être pour ce dernier titre qui n'a été crée que pour répondre à celui de "Chef-de-Guerre" de la Horde. De cet Anduin je ne puis rien dire, à par que à mes souvenirs et aux dires des Huojins qui m'entourent, il fut au coeur des évenements en Pandarie et a la bénédiction des Astres. Malgré son jeune âge, cela ne peut être qu'une bonne chose.

la balance des pouvoirs dans la Horde est perturbée et il est risquée qu'elle se lance maintenant dans une campagne qui s'annonce longue et couteuse contre un ennemi aussi redoutable. Les Royaumes Orcs restent une faction importante mais qui a perdu sa primauté sur les autres. Le Royaume Troll est trop petit et faible pour continuer de s'imposer politiquement après la perte de Vol'jin. Les Royaumes Taurens ont de nombreux moyens de se faire entendre et profitent d'une stabilité politique surprenante au vue des récents événements et sont même économiquement fructueux, quoique leur richesse est surpassée par celles des Royaumes Gobelin et des  Elfes dit "de sang", surtout du premier qui domine l'économie de la Horde, même si il n'est pas dans l’intérêt de leur Prince "Marchand" de s'impliquer autant dans des activités si peu commerciales. Leur soutient aux rebelles durant la Guerre Civile fut surtout de peur de perdre le marché de la Horde, avec Garrosh sous-traitant de plus en plus d'opérations à la KapitalRisk, une autre Principauté Gobeline.

Cette position de force de l'Imperatrice Sylvanas est autant une bonne chose pour la horde qu'un risque. Comme le passé récent l'a prouvé, un Chef de Guerre trop puissant risque de s'attirer les foudres de ses vassaux. De même Sylvanas est dans une situation aussi précaire que celle de Garrosh en son temps : Populaire dans son royaume d'origine, mais hait à l'étranger. Cependant, comme dit plus haut dans cette lettre, ces désaccords et problèmes de pouvoirs sont puérils face aux problèmes actuels. La Légion est de retour et il semble que la Horde ait comprit l'interêt d'un chef fort dans cette période de crise. Les Dictateurs sont parfois nécessaires et leurs rêgnes bienfaisants si ils savent quand rendre leurs pouvoirs.

J'ai des doutes cependant quand à la capacité de l'Alliance et de la Horde et s'unir de nouveau, justement, après l'echec de ce premier assaut. L'histoire de ces terres montre que ces ennemis héréditaires n'ont jamais pu réellement mettre de côté leurs différents et même quand ils arrivaient à oublier un instant leurs conflits pour s'allier temporairement, quelque chose venait réduire à néant ces efforts de paix et renvoyer l'un contre l'autre ces deux empires. Je crains qu'un échec si retentissant est plus qu'il n'en faut pour semer encore les graines de la discorde.

Je finis là mon rapport, priant les Astres de nous guider à travers cette épreuve.

Mes Salutations.

Chung.

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 19:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Récits -> Récits personnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange