forum du clan soleil-rouge Index du Forum
forum du clan soleil-rouge Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les grades du clan Soleil Rouge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Le clan -> Personnages du clan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kofu'ji
Budopan

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 19:43 (2013)    Sujet du message: Les grades du clan Soleil Rouge Répondre en citant

 

 
 
Initié   
 
   
Il est la nouvelle recrue, le jeune berger voulant servir son seigneur, l'étranger cherchant un nouveau foyer, une étudiante d'art martial en quête de sagesse et d'inspiration... Pauvre ou noble, fermier ou guerrier, jeune ou vieux... leurs horizons divergent, leurs motivations aussi. Mais ils ont tous le même but : Servir et Honorer le Soleil Rouge. Avant de prétendre à devenir protecteur, les initiés devront parcourir une série d'épreuves, mettant l'endurance, l'agilité et l'esprit au centre du dojo. Pour réussir, les maîtres d’armes et vétérans du clan offriront aux initiés, conseils et entrainements, histoires et aventures. Montrez-vous digne, et vous pourrez porter le nom de Soleil Rouge. (Toutes les classes acceptées) 

 
 
Protecteur   
 
   
Il est le gardien du clan et il a juré de le protéger contre les menaces qui pèsent sur le domaine du Soleil Rouge et son seigneur. Il est l’initié ayant réussi les épreuves de passage et il doit maintenant servir et honorer son serment envers le clan. Le protecteur peut être le bouclier et l’épée, la lumière et la plume, l’ombre et l’esprit. Chaque protecteur doit poursuivre son entrainement physique et mental, car le chemin est encore long pour atteindre les rangs des Budopan, un ordre de guerrier d’élite suivant un code très strict. Le maître d’arme continuera de soutenir et d’aider les meilleurs protecteurs, sélectionnés sur des épreuves, pour qu’ils puissent accéder à ce rang prestigieux. Les protecteurs se divisent en plusieurs branches, chacune ayant ses propres talents et spécialités qui sont décrites ci-dessous. Ce sont les éléments les plus nombreux du clan Soleil Rouge.
 

Guerrier


« Qu’importe l’ennemi, un Soleil-Rouge ne tombe jamais ! » Zin Ventre-dur, défenseur du clan.

Il est le protecteur maniant les armes de corps à corps et les boucliers. Comparable à un fantassin sur le champ de bataille, il porte généralement une armure en cuir souple et robuste lui permettant de se mouvoir rapidement. Il assure aussi le rôle de garde au sein du clan. Le protecteur pratique le combat de mêlée, que ce soit au sabre, à la lance, ou autre…

Il peut devenir au choix : - Lancier : Utilise la lance (guerrier, moine, chasseur)

                                        - Epéiste : Utilise le sabre, masse ou hache (guerrier, moine, voleur)

                                        - Défenseur : Utilise une armure lourde et un bouclier (guerrier, chaman)

 

Tireur


« Que le vent soit toujours de votre côté. » Kaori Flèche-de-neige, grand archer du clan.

Il est le protecteur utilisant les armes à distance. Indispensable dans une bataille, son arme favorite est l’arc, qui est un art particulier demandant un grand contrôle et une maîtrise parfaite de soi. Mais certain n’hésite pas à se servir d’autres armes comme les arbalètes et les canons à poudre, bien que ces derniers soient très rares car le clan considèrent leur utilisation comme un manque d’honneur. Le tireur peut également assurer le rôle de garde dans le domaine. Il n’est pas rare de croiser un tireur accompagné d’un faucon, un animal fier et majestueux.

Il peut devenir au choix : - Archer : Utilise l’arc (chasseur)

                                        - Arbalétrier : Utilise l’arbalète (chasseur)

                                        - Fauconnier : Utilise un faucon (chasseur)         

                                   

Wu kao


« De l’obscurité, nous observons. Des ombres, nous surgissons. » Fen la tâche noire, assassin du clan.

Il est le protecteur entrainé aux arts du camouflage, de l'infiltration, et des poisons. Ses spécialités au combat sont les armes de jet, les armes de pugilat, et les lames courtes. Ils pourraient leur être confiés des missions d'assassinats, ou encore la garde rapprochée. Mais à la connaissance générale, on n'a plus eu recours aux guerriers de l’ombre depuis longtemps.

Il peut devenir au choix : - Assassin : Utilise les dagues et poisons (voleur)

                                        - Eclaireur : Utilise le sabre (voleur, chasseur, moine)

                                        - Artificier : Utilise les fusées et la poudre (voleur, chasseur)

 

Disciple


« Vénérez et protégez toujours les astres. » Azina Patte-de-jade, prêtresse de Yu Lon du clan.

Il est le protecteur vouant son art aux grands esprits et astres de la Pandarie. Guérisseur et scribe, le disciple peut soigner plaies et blessures, protéger le cœur et l’esprit. Son rôle dans un champ de bataille est capital, bien qu’il préfère rester en retrait la plupart du temps. La plupart des disciples vivent dans les temples des astres et ne reviennent que de temps en temps dans le domaine, pour y voir leur famille. Les disciples sont également de très bon diplomate, sachant manier les mots et la plume comme un guerrier le ferait avec une arme.  

Il peut devenir au choix : - Disciple de Chi Ji : Utilise l’espoir (prêtre, moine)

                                        - Disciple de Yu Lon : Utilise la sagesse (prêtre, moine)

                                        - Disciple de Xuen : Utilise la force (prêtre, moine, guerrier)

                                        - Disciple de Niuzao : Utilise l’endurance (moine, guerrier, chasseur)

 

Mystique


« Notre art est secret. Méfiance avec qui vous le partagez. » Tawo le Rejeté, Pyromancien du clan.

Il est le protecteur le plus mystérieux et le plus rare, se servant de la magie au combat. Les villageois peuvent les prendre pour des sorciers fous, voir même dangereux et le clan Soleil Rouge n’aime pas vraiment les montrer sur le devant de la scène. Pourtant, ils peuvent se montrer utiles et manient avec une rare perfection les arts magiques et d'ombre. Le plus souvent, ces pandarens ne dévoilent pas leur pouvoir, préférant ainsi éviter conflit et ennuis avec la population. Sans doute un signe de sagesse.
 
Le clan Soleil Rouge tolère cependant les membres usant de chamanisme, un art délicat et complexe, mais qui trouve une certaine harmonie au cœur de la culture pandaren. Comme les moines, le chaman essaye de trouver l'équilibre devant les forces des éléments, afin d'éviter tout conflit entre ces forces naturelles parfois hostiles. Mais prenez gare, il est très difficile d'unir ce qui est incompatible. Trouver toujours l'équilibre.  


Il peut devenir au choix : - Magus : Utilise la magie (mage)

                                        - Chaman : Utilise les éléments (Chaman)

                                        - Sorcier : Utilise la magie de l’ombre (Prêtre ombre)

 

Maître-brasseur


« Servez-vous ! Elle est tiède et bien mousseuse. » Fu Frappe-mousse, maître-brasseur du clan.

Il est rare d’en apercevoir, car la plupart des maitres-brasseurs sont des voyageurs n’ayant soif que d’aventures et de découvertes. Certain pourtant choisissent de suivre le clan Soleil Rouge, en servant bières et remontants. Beaucoup de gens les prennent pour des moines ou de vulgaires vagabonds, mais ils sont bien plus que ça en réalité.

Il peut devenir : - Maître-brasseur : Utilise la bière et le bâton (moine, chaman)

 

 
 
Budopan   
 
   
Il est l’Honneur incarné du clan. Des années d’entrainements et de méditations, d’épreuves et de compréhensions dans l’école du monastère de Tian lui ont permis d’obtenir ce titre. Véritable guide dans la bataille, le Budopan porte un sabre à la ceinture, signe de sa réussite et de son ordre. Ce sabre est unique, créé spécialement pour le Budopan l’ayant mérité et qui le reçoit des mains du seigneur, lors d’une cérémonie où sont présent la plupart des gens du clan. Il faut savoir que le clan Soleil Rouge fut le fondateur de cet ordre, notamment grâce à maître Shobo Shinken, et que cet art est enseigné au monastère de Tian, grand allié du Soleil Rouge. Il est l’équivalant du Pandashan. (Toutes les classes acceptées, si le seigneur vous juge digne de porter ce titre) 

 
 
Pandashan   
 
   
Tous les pandarens Soleil Rouge ne servent pas que le clan. Certains d’entre eux sont partis vers les hauts sommets de Kun Lai pour y devenir de fiers Pandashan, protecteurs du mur et de la Pandarie, honorant ainsi l’alliance passé entre le seigneur Han Soleil Rouge et Taran Zhu. Ce sont de grands guerriers très entrainés pour qui la défense du mur compte plus que tout. Mais parfois, des Pandashan reviennent vers le clan, pour y voir leur famille où tout simplement servir quelque temps leur seigneur, avant de repartir sur le mur lors de l’appel aux armes. Utilisant la plupart des armes et maitrisant un code propre à leur ordre, un Pandashan est un soldat redoutable, pour qui mourir en protégeant la Pandarie est un honneur. Il est l’équivalant du Budopan. (Toutes les classes acceptées.) 

 
 
Le maître d’armes   
 
   
Il a vocation d'enseignement de la voie du Soleil Rouge. Il dirige l'école martiale, et forme les initiés à l'art de la guerre. Il mènera les plus talentueux sur la voie du Budopan, un guerrier d’élite. Il est la personne l’a plus importante après le seigneur, car de lui découle tout le savoir, la force et la maîtrise des arts du combat. Il n’y a actuellement qu’un seul maître d’armes, enseignant l’art du combat du moine. Mais d’autres peuvent prétendre à ce poste, si le seigneur donne son accord. Autre que sa vocation d’enseigner l’art du combat, le maître d’armes est également un conseillé auprès du seigneur du clan.

Il peut enseigner : - L’art de la guerre (guerrier, chasseur)

                              - L’art de l’ombre (voleur)

                              - L’art des moines (moine)

                              - L’art de l’esprit (prêtre, mage, chaman)

 

 
 
Le seigneur   
 
   
« Le nom de notre clan brillera à jamais. » Han Soleil- Rouge, seigneur du clan.   
 
   
Le maître du clan. Historiquement, le clan a été formé par Han Soleil Rouge qui a hélas disparu mystérieusement. Mais son fils adoptif Shiro Soleil Rouge est considéré comme seigneur princier, et administre le clan en l'absence du maître. Tous lui doivent obéissance et respect. En échange, le seigneur du clan offre protection, paix et bienveillance. Gérer un domaine et des habitants est une tâche lourde et périlleuse, plus encore que de mener une troupe à la bataille vous diront certain, mais le seigneur peut compter sur l’aide de ses proches et des maîtres d’armes. Son armée est composée de protecteurs qui forment le corps principal de ses troupes et de Budopan, son élite. Tous ont juré fidélité à leur seigneur et ils le suivront où qu’il aille.
_________________
Chaque blessure est une leçon, chaque défaite est une occasion de grandir.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Nov - 19:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Le clan -> Personnages du clan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com