forum du clan soleil-rouge Index du Forum
forum du clan soleil-rouge Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les secrets des plantes de Pandarie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Récits -> Récits personnels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kofu'ji
Budopan

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 18:23 (2013)    Sujet du message: Les secrets des plantes de Pandarie Répondre en citant

Amanite fantôme
 
 
Type : Champignon
Lieu de récolte : Nord de la vallée de Quatre Vents
 
Une lueur sinistre émane de ce champignon rare, qui ne pousse que dans les sous-sols humides et sombres de la vallée des Quatre Vents. Facilement repérable grâce à sa couleur blanchâtre qui illumine les parois des cavernes, il est cependant rare et solitaire, et il vous faudra faire preuve d'une grande patience pour avoir la chance d'en trouver un. Conseil : n'hésitez surtout pas à regarder derrière les rochers et racines, qui peuvent offrir une cachette à ce champignon.
 
L'amanite fantôme n'est pas comestible et peut provoquer une sensation de faiblesse, voir même de ralentissement, au niveau des muscles s'il est consommé. C'est pourquoi, ce champignon est utilisé dans la préparation d'un poison affaiblissant l'organisme. Attention, ce champignon doit cependant être mélangé avec d'autres composants pour être vraiment efficace. Redoutable contre les virmens et les hozens.
 
 
Amanite de Raz-de-brume
 
Type : Champignon
Lieu de récolte : Nord de la forêt de Jade
 
Gorgé d'humidité, ce champignon brille légèrement d'une fine lueur caramel. Il ne pousse que dans les forêts les plus humides et seulement pour quelques heures. Aussitôt la chaleur étouffante revenue, l'amanite de Raz-de-brume s'enfonce dans le sol pour n'en sortir qu'à la prochaine pluie. Pour accroitre vos chances d'en cueillir, allez à leur recherche tôt le matin, au moment où la brume est la plus dense.
 
L'amanite de Raz-de-brume n'est ni bonne ni mauvaise. Cuisiné fraichement, avec des herbes aromatiques à feu doux, il ne présente pas de danger réel pour la santé et peut même s'avérer délicieux si le plat est bien préparé. Mais prenez gare de ne pas en manger un qui date un peu : un vieux champignon peut avoir des conséquences désastreuse pour l'organisme. L'amanite de Raz-de-brume est surtout utilisée dans des cérémonies en tant qu'offrandes pour les esprits et les anciens.
 
 
Aranéicine
 
Type : Racine
Lieu de récolte : Les champs de Pandarie
 
Cette racine épineuse est gorgée d'un liquide aigre. L'aranéicine trouve son bonheur sous terre, dans les terrains retournés par les ouvriers agricoles. Entres les mottes de terre, les cailloux et les mauvaises herbes, cette racine prend plaisir à étouffer les bonnes plantes situés autour d'elle grâce à ses nombreux épines, qui lui permette de s'accrocher à de les tuer à petit feu. Cette racine doit aussi son nom aux colonies d'araignées terrestres qui se cachent entre les tiges noueuses, pour s'y reproduire et se nourrir.
 
Sa seule utilisation connue est d'en faire un puissant insecticide et destructeur de mauvaises herbes. En effet, le liquide aigre et noir qui coule dans cette racine à l'avantage de tuer les plantes désagréables et les insectes gêneurs. Etonnant non ? L'aracéicine peut être maléfique à l'état naturel, mais peut vite devenir une bénédiction quand on sait s'en servir. Attention à ses épines lors de son ramassage, le liquide n'est pas dangereux mais les morsures d'araignées... c'est autre chose. 


Baie de Kafa'kota

Type : Baie
Lieu de récolte : Les sommets de Kun'Lai, le pic de Kota

Ces petites baies à l'air quelconque font beaucoup d'effet sur l'organisme. Comestible, cette baie rouge pousse en grappe sur des buissons enneigés dans les montagnes. Loin d'être rare, les baies de Kafa'kota sont cependant difficile d'accès à cause du climat qui les protège, été comme hiver. Seuls les courageux grumelots, qui connaissent les sentiers des sommets, peuvent espérer en cueillir afin d'en produire une boisson spéciale. 

Les baies de Kafa'kota sont en effet utilisées pour la création d'un liquide chaud et excitant : Le mélange Kafa'kota. Cette boisson est faite pour donner du courage dans la tempête, mais est également utile pour rester éveillé le plus longtemps possible. Meilleur chaude, la boisson fait l'objet d'un véritable commerce à travers toute la Pandarie, créant par la même occasion une forte demande au marché noir. Attention, malgré ses effets bénéfiques, les baies de Kafa'kota peuvent rendre fous les gens qui n'y sont pas habitués, créant une certaine dépendance du produit. Cela concerne aussi bien les animaux que les pandarens.

 
Berluette

Type : Champignon
Lieu de récolte : Les marais de Pandarie

Champignon rouge à points noirs, il est très toxique à l'âge adulte. Poussant en masse dans les marécages des steppes de Tanglong, la Berluette est l'un des rares champignons à supporter les sécheresses qui peuvent surgir au cœur du désert, asséchant ainsi les marais. Facilement trouvable dans la journée, il est d'un taille modeste mais peu atteindre l'envergure d'un mètre à un âge avancé. N'hésitez pas à les chercher sous les souches de bois morts et les branches en décomposition qui jonche le sol des marécages !

Cueillit très tôt dans sa jeunesse, la Berluette est un plat de choix lors d'un banquet festif, surtout grillée sur un barbecue. Mais attention à l'âge adulte, il est toxique à cause de ces spores évolués et peut provoquer un arrêt du cœur s'il est consommé dans l'heure de sa récolte. Méfiez-vous ! Pour faire la différence, il suffit de retourner le champignon et de regarder son pied. Si ce dernier à des lamelles rouges, c'est mauvais signe. S'il n'en a pas, alors c'est qu'il est bon pour votre repas ! La Berluette est également très utilisé en alchimie et en teinturerie, sa couleur étant unique.


Cédrat pourpre

Type : Fleur
Lieu de récolte : Les steppes de Tanglong

Le pollen de ces fleurs a une odeur étrangement acide et citronnée. Poussant sur des buissons solitaire éparpillés dans les plaines sèches, le cédrat pourpre est en réalité une fleur délicate aux vivre couleurs bleutées. Chaque buisson peut contenir jusqu'à une dizaine de jeunes fleurs au parfum envoutant, qui ne fleurissent que très tard dans l'année. Certain la nomme "La voile du désert" à cause de ses pétales qui s'étirent et gonflent face aux vent des steppes.

Poussant partout dans Tanglong, le Cédrat pourpre est utilisé pour ses propriétés médicinales et curatives. Les pétales de cette fleur apaisent le mal et permet une cicatrisation plus rapide des blessures. Mieux encore, son pollen fraichement extrait est très efficace pour contrer un empoisonnement du sang d'une victime. Cette fleur a sauvée bien des vies dans les dangereuses steppes. Une autre utilisation du pollen est possible bien que de moindre importance : son odeur peut servir à parfumer les habitations...


Cramoisine

Type : Fleur
Lieu de récolte : Nord de la forêt de Jade

L'extrait de Cramoisine est d'un rouge sang profond. Poussant sur de petits buissons à l'abris des troncs d'arbres, cette fleur est extrêmement fragile et ses pétales rougeoyant sont aussi fin que les ailes d'un papillon. Les cueillir réclame un talent et une délicatesse hors du commun, sous peine de ce tacher les mains. Astuce : si vous partez à leur recherche, faite le après qu'une pluie de printemps soit tombée. L'eau retire une grande partie de la colle mais garde son extrait intact.

En effet, la Cramoisine est réputée pour sa coloration rouge, qui a la particularité de ne partir qu'avec l'aide d'une source d'eau. Cette fleur est très recherchée par les teinturiers de Pandarie, qui fournit un rouge sang très pur, fort pratique pour teindre vêtements et ornements, où créer une encre rougeâtre très prisée par les calligraphes. Autrement, cette fleur n'est guère utile et pourrait même être classé dans les plantes néfastes si les manieurs d'encres n'en n'avaient pas autant besoin.





_________________
Chaque blessure est une leçon, chaque défaite est une occasion de grandir.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Nov - 18:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Récits -> Récits personnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com