forum du clan soleil-rouge Index du Forum
forum du clan soleil-rouge Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le courageux pêcheur de poisseux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Récits -> Histoires et légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huang Jiao
Protecteur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 10:37 (2013)    Sujet du message: Le courageux pêcheur de poisseux Répondre en citant

L'on ne s'attendait pas à une récolte d'été si faramineuse, les pousses plantées à la fin d'un hiver tardif avaient connues une malheureuse gelée. Malgré ça, Jiao et son amie Yua avaient travaillé dur, et s'étaient fait mal au dos comme tout le monde dans la rizière, jusqu'au couché du soleil.

C'était un travail pénible et harassant, mais tout le monde chantait alors avec allégresse en travaillant : tout le village allait pouvoir manger à sa faim et commercer avec les autres villages, et ainsi être prospères, cette année-la. Les voix aigues et douces des jeunes femme roulaient sur la vague grave et profonde des hommes, et menaient la chanson au rythme des coups de faucille et du battage du riz. Le jour était beau, si beau que même les Virmens, d'ordinaire si virulents, se contentèrent d'observer les pandarens travailler d'un air jaloux et envieux depuis l'entrée de leur garenne, non loin.

Jiao mettait beaucoup de coeur à la tâche, si bien que Yua, une toute jeune pandarène aux très -très- grands yeux verts brillants et espiègles, décida de l'asticoter un petit peu.

_"Hé, Jiao !" Héla Yua. "Regardes un peu par là !" dit-elle en empoignant une pleine main de boue gluante.
_"Qu'est-ce qu'il y à, Yu..." SPLATCH ! Alors qu'elle allait sourire à son amie pour écouter ce qu'elle avait à dire, la boue lui masqua tout le visage, projetée par la main joueuse de la petite Yua. Bientôt, son rire de lutin vint troubler la grande chanson collective. Après avoir crachoté la boue et essuyé ses yeux, Jiao  se mit à poursuivre Yua dans la boue, abandonnant son travail : La petite Yua avait besoin d'une bonne correction, pensait-t-elle, malgré qu'elle ne pouvait s'empêcher de sourire.

Sous les réprimandes d'un homme du village, Jiao poursuivit donc Yua qui riait aux éclats -mais courrait aussi très vite !. Elles s'éloignèrent alors de la grande rizière, de la boue jusqu'aux épaules sur leurs tenues de labour. Alors que la poursuite commençait à épuiser les deux jeunes filles, Yua tomba sur le dos en riant, clamant, vaincue, qu'elle abandonnait.

_"Pfouh... tu...tu es trop tenace !" se lamenta-t-elle en riant alors que Jiao lui tomba dessus pour la chatouiller.

Alors que Yua riait aux éclats et se tortillait comme un ver, un gros Hozen s'approcha, d'aspect sale et sauvage, mais avec l'air vif et irascible.
_"Ouk, ouk, vous devriez pas être là, ça c'est le territoire de Kruan !" dit-il nerveusement en tapant des mains sur le sol, nerveux, inquiet, même. Il était plutôt énorme, et les deux fillettes n'étaient pas rassurées d'avoir affaire à ce Hozen grand comme deux pandarens adultes.
_"Qui est Kruan ?" demanda Jiao. Puis, avec une mine inquiète, elle poursuivit : "Vous me faites peur..."
_"Il faut partir, OUK ! Partir ! Kruan va vous krabouillle et vous doucker pas beau !" insista-t-il, regardant autour de lui nerveusement.
Elles regardèrent finalement autour d'elles, et prirent peur : elles avaient courru très loin du village, et elles n'entendaient même plus les chants de la moisson. De surcroit, elles ne reconnaissaient pas cet endroit. Tout ce qu'elles savaient c'est qu'elles étaient près d'un petit étang couvert de roseaux plus grands qu'elles ! On entendit alors un bruit de grognement reptilien, un sifflement saurien venu des roseaux...

Affolé, le Hozen sautilla sur place en se tapant sur la tête "Kruan ! Kruan ! Il est là !". Les fillettes se mirent à trembler, quand soudain la gueule d'un crocodile énorme jaillit des roseaux pour attraper Yua dans ses agapes ! Alors que la funeste sentance allait être executée, le Hozen bondit sur la gueule du crocodile et frappa dessus à deux poings, furieusement.

Il tourna autour de lui en lui filant coups de pieds et coups de poings anarchiques, criant de rage à la façon simiesque qui caractérise les siens. "Pas krabouiller les petites ! Pas krabouille !" criait-t-il.

Finalement le Hozen se fit cruellement mordre à la jambe. Il hurla alors de douleur et se fit mettre à terre par la bête, qui commençait déjà à le tirer inexorablement vers l'étang qui devait être son repaire...

_"YUA, AIDE-MOI !" cria Jiao, qui se saisit alors d'une grosse pierre et se mit à frapper le saurien géant sur le crâne. Yua se saisit d'un bâton flotté par terre, et aida bravement Jiao, cognant sur le museau du crocodile pour le faire lâcher prise. "Lâche-le, méchant ! Lâche-le !"

Finalement, le crocodile lâcha prise et le Hozen chopa les fillettes par le col en bondissant aussi vite que sa jambe gravement blessée lui permettait, vers le village des jeunes fillettes.

Ils arrivèrent au coucher du soleil, et les autres villageois furent grandement soulagés. Mais, le Hozen mourrut de ses blessures après avoir ramené les fillettes à bon port. Dans ses derniers souffles, il dit à Jiao qu'il venait pêcher à ce fameux étang pour nourrir sa famille, car il était le plus costaud. Dès lors, on alla chasser Kruan le terrible crocodile pour permettre aux Hozen d'y pêcher sereinement, puis, dans le village, on honora chaque année la mort de ce courageux Hozen qui avait sauvé la vie des deux petites filles.
_________________
Un coeur bienveillant trouve la paix partout.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Nov - 10:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Récits -> Histoires et légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com