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Stats de départ & Progression

 
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Huang Jiao
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Messages: 65

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 00:35 (2014)    Sujet du message: Stats de départ & Progression Répondre en citant

ATTRIBUTION DE DEPART 
 
Chaque personnage est libre d'attribuer un maximum de 50 points à attribuer dans chacune de ses compétences, en respectant quelques seuils :


1 Signifie que le personnage est capable d'utiliser la compétence, et par conséquent toutes les compétences (ou presque) doivent être au moins à 1. Par exemple, Jiao est nulle au tir à l'arc, mais elle est quand même capable de s'en servir. Sa compétence de Tir est donc de 1. Par contre, elle ne connait pas la moindre chose de l'art des assassins, et peut donc mettre 0 dans cette compétence, tout comme dans la "Puissance", qui désigne la force magique du personnage. Jiao étant incapable d'évoquer la magie, sa compétence dans le domaine est de 0.


3 Signifie le talent "moyen" d'un personnage. Un combattant correct, un tireur correct, etc...


Au delà de 3, le personnage à gagné, de part son expérience ou par un enseignement, un talent particulier dans le domaine concerné. L'exemple le plus concret est celui du Combat sans Armes : les moines auront bien évidemment une forte compétence dans ce domaine.


Lors de l'attribution de départ des compétences, le joueur ne peut pas dépasser 5 dans un domaine. Des compétences pourraient vous paraître superflues, ou trop peu utilisées : Représentation (chant, danse, etc...) par exemple. Il ne s'agit pas de faire le personnage le plus puissant, mais de jouer un Roleplay ! 


D'autre part, le personnage à un bonus en fonction de sa classe, qui s'ajoute après l'attribution de départ :


Guerrier
+1 Combat Armé, +1 Reflexes, +1 Intimidation, +1 Robustesse
Chasseur
+1 Tir, +1 Psychologie, +1 Détection, +1 Concentration
Chaman
+1 Concentration, +1 Diplomatie, +1 Perception, +1 Psychologie
Voleur
+1 Agilité, +1 Discrétion, +1 Art des Assassins, +1 Vitesse
Mage
+2 Puissance, +2 Concentration.
Prêtre
+1 Psychologie, +1 Médecine, +1 Concentration, +1 Perception
Moine Marche-vent
+1 Combat sans armes, +1 Reflexes, +1 Vitesse, +1 Agilité
Moine Maître-brasseur
+1 Combat sans armes, +1 Reflexes, +2 Robustesse
Moine Tisse-brume
+1 Combat sans armes, +2 Médecine, +1 Concentration.






PROGRESSION 
 
Pour augmenter les compétences, au fil des évents, de la chronologie du Clan, au fil du temps, les personnages se verront octroyer un genre de point d'expérience. Avec ces points, les joueurs pourront décider de faire progresser telle ou telle compétences du personnage (en essayant de garder une cohérence, un personnage qui à lu des bouquins sur la médecine ne va pas progresser en vitesse).



Pour déterminer le prix d'un nouveau point de compétence, on paye un prix en points égal au niveau supérieur de la compétence. Par exemple :
J'ai une compétence en combat armé de 3 et j'aimerais passer 4 : je dois dépenser 4 points. Pour passer de 4 à 5, cela me coûtera 5 points d'experience, etc...


Les limites physiques et spirituelles d'un individu normal est de 7. Aucune compétence ne peut dépasser 7, à moins de dépasser ses limites. Au delà de 7, donc, le personnage doit dépenser le double en points d'expérience pour augmenter de nouveau, symbolisant ainsi l'extrême difficulté et persévérance pour dépasser ses limites.
Pour passer de 7 à 8, donc, je dépenserais 16 points (8 multiplié par deux). Pour passer de 8 à 9, je dépenserais 18 points (9 x 2)
_________________
Un coeur bienveillant trouve la paix partout.


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MessagePosté le: Sam 20 Sep - 00:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

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