forum du clan soleil-rouge Index du Forum
forum du clan soleil-rouge Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet : Sabre de jade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Idées -> Idées et suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kofu'ji
Budopan

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:30 (2014)    Sujet du message: Projet : Sabre de jade Répondre en citant


Projet : SABRE DE JADE




Je vais vous présenter sur ce post mon idée, que je travail et peaufine depuis maintenant une semaine. Ici, ce sera l'armée du clan Soleil Rouge qui sera abordée en grande partie. Mon idée aidera a forger l'image du clan, et notamment son armée et les ressources qui en découlent. En effet, j'ai vraiment envie d'instaurer pour le clan une armée fidèle, traditionnelle et ordonnée qui nous permettra d'accroitre notre puissance dans nos RP.

Mais attention... cette armée ne sortira pas de n'importe où. Non. Le clan Soleil Rouge, c'est à dire nous, les joueurs, devront la recruter, la bâtir et l'améliorer dans le temps. En quelque sorte, elle va évoluer grâce à nos choix et décisions. Mais commençons par le commencement, c'est à dire les ressources.



Les ressources

Pour recruter notre armée, il va nous falloir bon nombre de ressource, qui s'amasseront avec le temps. En plus de les trouver lors de nos évènements, des bâtiments serviront à la production de ces dernières. Ces même bâtiments devront avant tout être gagner en rp. Et oui, je désire absolument que le clan "gagne" ses récompenses au travers de nos actions en jeu. Mais pour débuter, voici la liste des ressources disponibles (Notons qu'un texte plus propre et explicatif est déjà créé, et qu'il sera dévoilé si l'idée vous branche.) :

Citation:
- Le bois
- Le cuir
- Le fer
- La nourriture
- Le jade
- La culture
- La poudre


Comment obtenir les ressources ?
Première méthode : Le plus simple est de les récolter avec les bâtiments dédiés à leur production. Un bâtiment produit en effet 10 points d'une ressource chaque semaine, s'accumulant à la longue. Cette méthode est plus longue, mais régulière. Exemple :

Citation:
La mine produit de base le fer.
Chaque semaine, la mine produira donc 10 fer.
Les 10 fer seront stockés dans la réserve.
La semaine suivante, la mine produira de nouveau 10 fer.
Et ainsi de suite.


Deuxième méthode : Aussi simple que la première, elle est cependant plus aléatoire. A n'importe quel évènement que le clan réalisera, le maitre de jeu pourra choisir une seule ressource de son choix. Pas deux, ou trois. Une seule. Il réalisera ensuite un rand/50 afin de déterminer le montant de la ressource obtenue. Exemple :

Citation:
Le clan termine son évènement.
Le maitre de jeu, ou l'officier, choisit une ressource parmi les sept disponibles. Il décide qu'on trouve du fer.
Il réalise un rand/50. Le résultat est de 23.
Les 23 fer seront stockés dans la réserve.
Et ainsi de suite.


La réserve :
Elle symbolisera le bâtiment qui accueillent les ressources. Il s'agit d'un post sur le forum, nommé "La réserve" est qui sera mit à jour très régulièrement, ajustant les ressources récoltées mais aussi dépecées. Car oui... ces ressources doivent être utilisées pour le recrutement des soldats afin de créer l'armée du clan Soleil Rouge. Mais avant de recruter les troupes... il faut passer par l'arbre des recherches.


Les arbres des recherches

Il s'agit sans doute de ma plus grosse création Rôle-play depuis mes débuts en rp. A l'image de plusieurs jeux de stratégies et de productions, il y a souvent un arbre de compétences qui permet de débloquer des unités ou des améliorations. J'ai donc utilisé cette idée et de l'améliorer pour le clan Soleil Rouge. Mais trêve de textes, voici une image qui en dira bien plus que quelques mots.




Je précise qu'il ne s'agit là que du premier arbre de recherche. J'ai débuté l'arbre de l'économie il y a peu. Alors, avant tout, je vais expliquer son fonctionnement, simple et terriblement addictif.

Il faut lire l'arbre de haut en bas, la première étant la moins chère des cases, la dernière étant la recherche dite "ultime". Les recherches se débloquent en dépensant des points de ressources, accumulés plus haut comme indiqué. Plus on descend, plus les prix et coût augmentent. Les prix, et aussi les descriptions des cases sont décrites dans des textes déjà créés, mais non postés pour le moment. Voici cependant un exemple et avant-goût.

Citation:
La voie de l'arc ==> 5 culture + 5 bois
Le clan Soleil Rouge peut recruter des archers.
"La victoire ne s'obtient pas toujours par le fer du sabre."

La voie de la lance ==> 5 culture + 5 fer
Le clan Soleil Rouge peut recruter des lanciers.
"Rien n'est plus terrible qu'une armée de lances avançant vers toi, d'un même pas."

En gras, il s'agit du nom de la case de recherche.
En rouge, juste à coté, est indiqué le coût de la recherche.
Le texte en noir décrit simplement ce qu'obtiendra le clan une fois la recherche réalisée.
Le texte en italique, tout en bas, décrit une phrase fun, qui ne sert à rien. Donc utile.


Vous remarquerez également, pour les plus observateurs, que certaines cases sont entourées d'une aura jaune. Ces dernières, une fois recherchées, donne accès à un autre arbre des talents plus petit, se spécialisant dans un domaine particulier. Toute ne concernent pas le recrutement des soldats. Nombre d'entre-elles servent à l'amélioration de l'armée lors des évènements, pouvant également être utilisés par nous, joueurs. Par exemple la "Clef des secrets" offrira au clan Soleil Rouge la possibilité de se déplacer où il le désire en Pandarie. Encore faut-il vouloir débloquer cette recherche...


Comment choisir les recherches ?
Il est évident qu'une seule et même personne ne peut pas choisir une recherche au nom du clan tout entier. J'ai alors là une idée des plus brillantes, qui offrira un moment Rôle-play unique. Chaque semaine, le clan tout entier, ou ses éléments les plus influents, se réuniront dans le dojo. Une fois dedans, ils débattront sur quels chemins emprunter, quelles recherches a débloquer... etc. Un débat aura donc lieu, avec des arguments et des propositions, des idées et des conflits parfois, afin de décider la bonne utilisation des ressources. Seul le seigneur Shiro aura cependant le dernier mot. Exemple :
Citation:

Sakuri désire des troupes, elle va donc défendre son idée qui est de déverrouiller l'accès aux lanciers. Voir de recruter des troupes directement des arches si leur case est déjà débloquée.
Huoyin veut cependant que le clan profite d'une meilleur qualité pour les soins, et optera plutôt pour une recherche dans l'arbre de la médecine.
Shiro, Xia, Kusha... désirent tous quelques choses de différents ! Il faudra donc se convaincre, parler et expliquer ses points de vues, avant de réaliser un vote. Celui qui a le plus de voie l'emporte et la réunion reprendra la semaine prochaine pour une nouvelle idée... Et ainsi de suite.


Une fois la recherche choisit, il est possible qu'un petit évènement s'organise pour déverrouiller cette recherche, afin de la graver dans notre esprit. Une fois débloquer, une aura verte entourera la case, et le trait noir deviendra également de couleur verte. Il sera donc possible de passer à la case suivante, ou déverrouiller une nouvelle section.




Le recrutement des soldats

Dès qu'une recherche est réalisée, elle peut ouvrir l'accès à une unité militaire pour le clan. Chaque soldat est unique, et peut être recruter sans aucune limite. Tant qu'il y a de la ressource, nous pouvons recruter, à condition que la réunion du dojo l'autorise. Car oui, il faut l'accord du conseil pour recruter de nouvelles troupes, à l'image des arbres de recherches.

Chaque type soldat a un coût unique, et une description propre qui sont déjà établit dans un texte. Je dois juste terminer des détails et vous y aurez accès. Je ne vais pas trop m'étaler dessus, car le mieux et de le voir pas soi-même une fois poster. Je crois qu'il y a une trentaine de types de soldats, du guerrier ou mage Omnia, de l'archer au chevaucheur de serpent-nuage... Mais ne croyez pas recruter tout ça tout de suite, il faut avant tout trouver des ressources !


A quoi vont-ils servir, ces soldats ?
A créer une armée Soleil Rouge, qui vous soutiendra lors de vos campagnes en Pandarie. La construire sera long et périlleux, et pour l'amusement je me suis fixé un but : Une fois que le Soleil Rouge aura atteint 500 soldats, nous nous lancerons sur les terres de Draenor pour y chasser de l'orc. Enfin, son armée du moins.(Autant dire que c'est pas pour tout de suite...)


****************************************************



Ce projet sera lancer petit à petit. Je propose pour débuter de trouver les bâtiments pour les ressources, et le introduire en rp dans le clan. Kofu'ji serait lié à ça, car il y travail depuis pas mal de temps maintenant en jeu. Bah, oui ! Pourquoi croyez-vous qu'il écrit h24 des trucs et grognant dans son coin ?

Mais d'abord, cette idée vous branche t-elle ? Il faut juste savoir qu'elle n'est pas encore terminée sur certain point. Il me manque l'arbre de l'économie, histoire de booster nos ressources. Des détails sont également absent, comme le fait d'augmenter la production d'une mine en ajoutant des mineurs, des objets... Je pense que cela nous permettra d'avoir une branche de gestion for intéressante pour le clan, qui demandera l'avis de tous.

Je demande également la permission d'avoir une section de forum pour cette idée si elle est validée. Son nom devrait être "Le domaine" et il regroupera les ressources et la réserves, les nombreux arbres des talents et les descriptions de ces derniers, les fiches des unités et le résume actuel de l'armée. (Un peu comme le système de jeu de Jiao, sauf qu'il me faudrait une image plus représentative du domaine.)

_________________
Chaque blessure est une leçon, chaque défaite est une occasion de grandir.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Huang Jiao
Protecteur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:10 (2014)    Sujet du message: Projet : Sabre de jade Répondre en citant

Je propose que tu gères notre système de ressources puisque c'est toi qui en as eu l'idée. Autant je maîtrise bien le système de jeu, autant ça, j'ai du mal ! Je ne suis pas un gestionnaire dans l'âme. Toutefois, je suis totalement pour un tel système. Cela fait des objectifs en plus pour le Clan. Et je vais te créer un forum.

CEPENDANT. J'aime ajouter des PNJs, mais de là à former une véritable armée de 500 hommes fictifs, c'est trop à mon goût. Que le clan comporte 50 guerriers PNJs, oui, pourquoi pas, ça me parait plus raisonnable.
Et aussi, simplifier la chose. Genre 1 archer = 5 bois, 5 nourriture, et voilà. En tout cas, si le système n'est pas simplifié au mieux, je te laisserais te débrouiller avec ^^
_________________
Un coeur bienveillant trouve la paix partout.


Revenir en haut
Shiro
Maitre de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 00:36 (2014)    Sujet du message: Projet : Sabre de jade Répondre en citant

C'est fantastique ! Tu as fait un super boulot Smile
Que dire.. Tout d'abord je suis d'accord avec jiao concernant l'ordre de grandeur du nombre d'unités. Je ne pense pas que des joueurs extérieurs (en imaginant une intéraction) puissent accepter l'idée qu'une armée de 500 soit représentée par notre petit groupe de joueurs, 50 me paraît plus raisonnable voire 100 si la guilde s'accroit en nombre de joueurs. Ensuite je me suis posé la question de la gestion des pnj en évent, je suppose qu'il ne peut pas s'agir d'une gestion exaustive unité par unité, mais plutôt estimée, de faire vivre une ambiance surtout. Donc si Jiao (qui mj souvent) est ok, je marche aussi.
Ensuite j'aime bien sur énormément l'idée d'entremêler ces choix "gestionnaires" avec le rp.
Exemples :
Un village est défendu : hop c'est l'occasion de recruter parmi les paysans locaux, on le mentionne en rp + action recrutement.
Les conseils militaires pour décider des choix stratégiques, une idée sublime.
Des events pour dévérouiller les recherches et développements, ça peut être super.

Pour la partie à créer sur le forum, j'en laisse le soin à Jiao car je n'ai accès au net que sur mon téléphone et c'est laborieux :s
J'aurais sans doute beaucoup à dire mais je fatigue à tapoter sur le clavier d'écran. Bon jeu à tous !
_________________
" Quand le sabre quitte le fourreau, le budopan ne se réjouit pas. "


Revenir en haut
Shiro
Maitre de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 00:37 (2014)    Sujet du message: Projet : Sabre de jade Répondre en citant

 
_________________
" Quand le sabre quitte le fourreau, le budopan ne se réjouit pas. "


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2018)    Sujet du message: Projet : Sabre de jade

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Idées -> Idées et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com