forum du clan soleil-rouge Index du Forum
forum du clan soleil-rouge Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doléances

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Idées -> Scénarios
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huang Jiao
Protecteur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 12:16 (2014)    Sujet du message: Doléances Répondre en citant

 

Les habitants des environs viennent exposer leurs requêtes, conflits et suggestions pour améliorer la vie dans la Forêt de Jade. Le Clan Soleil-Rouge s'est proposé à recevoir ces doléances pour soulager le Monastère de Tian, servant ainsi de tribunal et de juge. 


21/09
Hier, Xia, Kusha et Kofu'Ji conseillèrent Huoyin pour régler quelques affaires mineures : D'abord un aubergiste de Sri-La venu protester contre la hausse des prix des dipneuses de Jade, qui formaient la base de son menu. Ensuite, une jeune et fort belle femme qui refusait que son père la force à la marier avec le fils du tonnelier, puis enfin, un fermier cultivateur de mûriers, qui revendait ses pétales à la Valée des Quatre vents pour la production de soie. Le pauvre bougre voyait ses plantations ravagées par un énorme ver vorace ! Huoyin envoya ses conseillers et Jiao régler l'affaire, pour chasser ou tuer le ver. 


Finalement, après une difficile lutte contre l'énorme monstre crâcheur d'acide, ils parviennent à le retourner sur le dos et ainsi l'immobiliser avec son propre poids. Jiao et Kofu'Ji désiraient le capturer et le revendre à un gobelin pour dédommager les pertes du fermier et récupérer ainsi une petite récompense au passage. Mais Xia et Kusha désiraient ardemment le tuer, et, c'est ce que Xia fit avant même la fin du débat houleux. Le ver explosa, l'acide inflammable qu'il contenait à l'intérieur de son corps prenant feu : ils furent soufflés par l'explosion, n'occasionnant heureusement que quelques égratignures et une épaule luxée pour Xia. Et Kusha qui croyait que ça allait être une barbante séance de parlotte ! 
_________________
Un coeur bienveillant trouve la paix partout.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Sep - 12:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Huang Jiao
Protecteur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 22:25 (2014)    Sujet du message: Doléances Répondre en citant

22/09
Ce soir, Xia et Kofu'Ji conseillèrent à nouveau Huoyin pour les doléances du soir, qui, manifestement, allaient devenir une habitude. Au cours de la séance, rien de bien extraordinaire : une éleveuse de grues qui prétendait s'être fait voler ses oeufs par un "renard d'or", superstition ridicule, et un éleveur de Yack incapable de récupérer lui-même ses tonneaux de beurre perdus par la tempête. Les deux furent mis en attente, pendant qu'Huoyin réglait d'autres affaires mineures, une bagarre dans un débit de boisson, et la contestation sur le résultat d'un duel, alors que deux gaillards se présentaient avec chacun un oeil au beurre noir.


Jusqu'au moment ou un riche antiquaire et prêteur sur gages de Fleur-de-l'aurore vint présenter une belle petite boite d'ébène noir frappée d'un disque de jade. L'objet était certes beau, mais c'est une note, collée par le sang, dans le coffret, qui avait retenu l'attention de l'antiquaire et qui l'ont poussé à venir aux doléances le présenter. La note disait :


"Je suis bloquée dans une grotte, entourée de bibelots et de nourriture. J'ai chuté et j'ai perdu du sang. J'ai jeté cette boite par le seul trou que j'ai vu. Je ne sais pas ou je suis. Aidez moi s'il vous plait."


Le déconcertant message attira l'attention d'Huoyin et, après avoir interrogé l'antiquaire, envoya immédiatement Xia et Kofu Ji à l'endroit supposé ou la boite avait été trouvée. Les deux compères récupérèrent Jiao au passage, puis, partirent à l'endroit indiqué. A onze mètre de haut, sur le flanc d'une falaise non loin du "Coeur de la Forêt", ils trouvèrent une ouverture. Après avoir grimpé, Xia ouvra un passage grâce à son souffle de feu, mais trop petite pour Kofu Ji, qui resta alors en arrière pour assurer leur retour, et scruter les autres pans de la falaise.


Xia et Jiao tombèrent douloureusement parmi un monticule de bibelots de jade, d'argent et d'acier, en s'égratignant les bras et les genoux. Mais, pas de traces d'un éventuel blessé ! Elles progressèrent dans la grotte naturelle, aux parois incrustées de veines de jade, jusqu'à finalement trouver une pandarène, blessée et à demi consciente, allongée dans un cul de sac. Elle était, au grand étonnement de Jiao et Xia, entourée de nourriture : des tonneaux de beurre de yack, des coquilles d'oeuf de grue qu'elle avait probablement dû manger pour survivre, des fourrures, des bibelots, des boites, et toutes sortes d'objets en tous genres venus des quatres coins de la forêt. Alors que les deux jeunes soleil-rouge rafraîchirent la pandarène, celle-ci tomba momentanément dans les pommes, prise d'un sentiment de sécurité recouvrée. 


C'est alors que Xia et Jiao virent apparaître un grand renard au pelage blond, étrangement auréolé comme s'il était éclairé par le soleil. La créature mythique s'approcha, alors que Jiao et Xia se figèrent de stupéfaction, et, il posa la gourde de moine qu'il tenait dans sa gueule, sur la blessée. Il lui lècha la truffe, puis disparu de nouveau en un éclair d'or avant qu'elle ne soit totalement réveillée ! 


La femme avait chuté du pont qui passe au dessus du Coeur de la forêt, mais avait eu de la chance dans son malheur en se heurtant à une paroi de la falaise. C'est ici que son souvenir s'arrête. Le renard-d'or, esprit issu des superstitions et des légendes, l'aurait alors, selon les suppositions d'Huoyin, transportée dans son repaire, et l'aurait fait partager ses richesses chapardées, comme le dit la légende...


D'ailleurs, le berger et l'éleveuse de grue eurent tous les deux par la même occasion une explication à leurs mystères ! Les trésors furent recouvrés et ramenés jusqu'au Monastère de Tian, ou ils attendent désormais que leurs propriétaires viennent les chercher. Le berger put retrouver neuf de ses onze fûts de beurre, un ayant été cassé et dont le beurre avait ranci, et un ayant été pris en guise de dédommagement pour service rendu par le Clan. Pour compenser la perte de ses précieux oeufs de grue, l'éleveuse se vit offrir un petit lingot d'argent prélevé sur le butin amassé dans la grotte.


Huoyin félicita ses guerriers et, conclut la soirée avec ces mots : "Je suis fière de vous. Administrer la justice avec bonté et bienveillance nous assurera un jour un appui certain quand la situation l'exigera".
_________________
Un coeur bienveillant trouve la paix partout.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2018)    Sujet du message: Doléances

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Idées -> Scénarios Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com