forum du clan soleil-rouge Index du Forum
forum du clan soleil-rouge Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les ressources

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Le clan -> Domaine & Ressources
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kofu'ji
Budopan

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 13:34 (2014)    Sujet du message: Les ressources Répondre en citant



Les ressources du clan Soleil Rouge



Le cuir


Le cuir provient de la peau des animaux, soit chassés, soit élevés comme du bétail. Une fois travaillé, tanné et renforcé, le cuir permet la fabrication d'armures qui équiperont les soldats afin de les protéger efficacement. Pour plus de résistance, le cuir est bouilli avec de la cire d'abeille, ou encore clouté avec de fines plaques en fer, à l'intérieur même de l'armure.
Le cuir est une ressource abondante, qui demande un lieu de chasse et de bons chasseurs. Le cuir épais du mushan ou encore celui d'un gorille est particulièrement résistant, même si d'autres animaux peuvent produire cette matière. Il est travaillé dans un bâtiment spécialement dédié à sa confection ; la tannerie.

La tannerie
C'est le bâtiment qui produit le cuir. De base, une tannerie produit + 10 en cuir par semaine. Des outils divers et variés permettent la récolte de cette ressource peu rare et très utile. Actuellement, le clan ne possède aucune tannerie.

Les tanneurs
A chaque ouvrier travaillant dans la tannerie, la production de cuir augmente de +1 par semaine, s'ajoutant à la base produite par ledit bâtiment. Actuellement, le clan ne possède aucun tanneur travaillant dans la tannerie.




Le fer


Le fer est extrait de la terre, récolté au plus profond des sols de la Pandarie. Son usage est multiple, mais le clan s'en sert pour la confection des armes et armures lourdes. Grossière pour les soldats du peuple, une armure faite en fer gagne en beauté si elle est réalisée pour un guerrier renommé, ou pour un seigneur du Soleil Rouge. Richement décorés, forgés avec art et finesse, ses armes et armures dévoilent l'honneur et le respect de leur porteur.
La Pandarie renferme sous ses terres de grandes quantités de fer, minerai précieux pour les forgerons. Il faut des mineurs pour extraire cette ressource, et du temps pour la fondre afin d'en retirer les mauvais éléments et purifier le reste. Tout ce labeur est réalisé directement dans la mine, alors équipée d'un four et d'une forge.

La mine
C'est le bâtiment qui produit le fer. De base, une mine produit + 10 en fer par semaine. Bien plus qu'un simple trou, des galeries s'enfoncent sous terre, creusées avec réflexion, afin d'en tirer le maximum des veines de fer. Actuellement, le clan ne possède aucune mine.

Les mineurs
A chaque ouvrier travaillant dans la mine, la production de fer augmente de +1 par semaine, s'ajoutant à la base produite par ledit bâtiment. Actuellement, le clan ne possède aucun mineur travaillant dans la mine.




La nourriture


Sans doute la ressource la plus vitale pour le clan, la nourriture est récoltée dans plusieurs endroits et produite de plusieurs manières. La cuisine pandarène est un art, un domaine culinaire réputé dans le monde entier. Mais pour préparer ces repas, il faut des produits frais et de qualité, que seules les terres de Pandarie peuvent abriter, et faire pousser.
La chasse ou encore la pêche sont des moyens ayant prouvés leur efficacité à court terme, mais pour un clan sédentaire, qui ne traque pas le gibier ou ne n'aventure pas dans les eaux poissonneuses, il lui faut un autre source de nourriture. La vallée des Quatre Vents a la réponse à cette question, un bâtiment qui écrit son histoire depuis des lustres : La ferme.

La ferme
C'est le bâtiment qui produit la nourriture. De base, une ferme produit + 10 en nourriture par semaine. Des champs, moulins et greniers composent l'ensemble de la ferme, qui permet les récoltes et les élevages. Actuellement, le clan ne possède aucune ferme.

Les fermiers
A chaque ouvrier travaillant dans la ferme, la production de nourriture augmente de +1 par semaine, s'ajoutant à la base produite par ledit bâtiment. Actuellement, le clan ne possède aucun fermier travaillant dans la ferme.




Le bois


Les zones forestières abondent en Pandarie, terre boisées aux mille et une collines. Le bois, matériaux noble, est utilisé dans la construction des meubles, mais aussi façonné pour des armes tels que les arcs et les bâtons. Parfois aussi délicat que la soie, parfois aussi solide que l'acier, cette ressource est de l'or pour celui qui sait s'en servir.
Le bois est maître sur ce continent, même si les endroits derrière la grande muraille ne sont que désert. Des camps de bûcheron sont éparpillés ici et là, permettant un approvisionnement régulier de cette ressource, malgré la colère des hozens des forêts et des chasseurs. Par chance, le clan ne prend que le strict nécessaire grâce à sa scierie.

La scierie
C'est le bâtiment qui produit le bois. De base, une scierie produit + 10 en bois par semaine. Une hache ou une scie suffirait à tailler le bois, mais ce bâtiment cache d'autres outils permettant la coupe des planches et la conception des meubles. Actuellement, le clan ne possède aucune scierie.

Les bûcherons

A chaque ouvrier travaillant dans la scierie, la production de bois augmente de +1 par semaine, s'ajoutant à la base produite par ledit bâtiment. Actuellement, le clan ne possède aucun bûcheron travaillant dans la scierie.




Le savoir


La culture pandarène est riche et unique, éclairée par les grands chroniqueurs. Les livres et autres manuscrits s'entassent dans de somptueuses bibliothèques, où le savoir et la sagesse dominent dans ces lieux. Les moines, initiés Budopans et autres sages aiment étudier et apprendre, peaufinant leur esprit grâce à cette ressource culturelle enivrante.
Bien des lieux en Pandarie inspirent la passion et la quiétude. Le clan utilise cette source de connaissance pour augmenter ses capacités et sa culture, même si la plupart des gens du domaine ne sont guère des érudits. Mais ce sont surtout dans le monastère, bâtiment au toit rayonnant, que l'on enseigne la sagesse Pandarène à ceux qui le désirent.

Le monastère
C'est le bâtiment qui produit le savoir. De base, un monastère produit + 10 en savoir par semaine. A l'écart de la civilisation, ce majestueux temple est entièrement dédié aux art du peuple Pandaren. Actuellement, le clan possède le monastère de Tian, fidèle allié de clan Soleil Rouge depuis des années. On y forme les initiés de l'ordre Budopan, une classe de guerrier d'élite maniant le sabre et suivant un code propre au clan Soleil Rouge.


Les scribes
A chaque ouvrier travaillant dans le monastère, la production de savoir augmente de +1 par semaine, s'ajoutant à la base produite par ledit bâtiment. Actuellement, le clan ne possède aucun scribes travaillant dans le monastère.


Peinture du monastère de Tian, par le frère Xi Griffe d'encre.




Le jade


Aussi belle que rare, la pierre précieuse à la lumière verte ne se trouve qu'en des endroits lointains, et cachés. Depuis longtemps, le peuple de la Forêt de Jade l'utilise pour bâtir des statues, trésors et bijoux. Le jade sert également à rendre hommage à l'astre vénérable de Yu'lon, le Serpent de jade. En dehors, les pandarens l'emploient comme une monnaie, même si sa valeur et son héritage limitent considérablement son usage commercial.
Sous les montagnes, dans des caves sombres aux parois humides, des filons de jade se nichent dans les entrailles du monde. Seuls les plus téméraires peuvent s'y rendre, afin de faire parvenir à la surface ce précieux minerai. Le jade se travaille ensuite chez un artisan aux doigts minutieux, dans une bâtisse réputé : la joaillerie.

La carrière
C'est le bâtiment qui produit le jade. De base, une carrière produit + 10 en jade par semaine. Il faut un outillage de qualité, et une pièce bien éclairée, pour avoir l'espoir de tailler avec précision une pierre de jade. Actuellement, le clan ne possède aucune carrière.

Les tailleurs
A chaque ouvrier travaillant dans la joaillerie, la production de jade augmente de +1 par semaine, s'ajoutant à la base produite par ledit bâtiment. Actuellement, le clan ne possède aucun tailleur travaillant dans la joaillerie.




La poudre


Matière hautement dangereuse, cette ressource s'enflamme au moindre contact avec une flamme et provoque une explosion dévastatrice. Par chance, les pandarens sont d'excellents utilisateurs de la poudre, sachant doser, couper et manipuler cette dernière avec minutie. Elle est généralement utilisée pour les feux d'artifices, mais les armées l'emploient régulièrement comme arme pour face aux créatures d'au delà du mur.
La poudre noire, mélange de salpêtre, de souffre et de charbon de bois, est confectionnée avec soin par des artisans prudents. Il est facile de s'en procurer, mais le plus délicat reste de la produire en sécurité dans une poudrière.

La poudrière
C'est le bâtiment qui produit la poudre. De base, une poudrière produit + 10 en poudre par semaine. Des murs épais en pierre, creusé dans la terre, le bâtiment ressemble vaguement à une cave. La sécurité est importante dans ce lieu, les torches étant interdites. Actuellement, le clan ne possède aucune poudrière.


Les artificiers

A chaque ouvrier travaillant dans la poudrière, la production de poudre augmente de +1 par semaine, s'ajoutant à la base produite par ledit bâtiment. Actuellement, le clan ne possède aucun artificier travaillant dans la poudrière.
_________________
Chaque blessure est une leçon, chaque défaite est une occasion de grandir.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Sep - 13:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du clan soleil-rouge Index du Forum -> Le clan -> Domaine & Ressources Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com